Vapoter sans désir d’arrêter

L’idéal est de cesser à la fois de fumer et de vapoter. Mais certaines personnes choisissent de fumer la e-cigarette, sans que cela ne fasse partie d’un processus d’arrêt.

Attention, utiliser la e-cigarette, ce n’est pas sans risque ! Dès qu’on consomme un produit, il y a un risque et il n’est pas toujours possible d’en chiffrer précisément l’importance.

Mais beaucoup de vapoteurs témoignent que leur santé s’est améliorée grâce à l’arrêt du tabac et cela malgré l’usage quotidien de la e-cigarette : amélioration du souffle, des problèmes pulmonaires,…   Il y aurait en effet une réduction des risques. Il vaut donc mieux vapoter que fumer.

Attention, ce bénéfice santé fonctionne si on abandonne complètement la cigarette. Si vous combinez la e-cigarette et la cigarette, le bénéfice santé sera très faible.

En outre, nous déconseillons vivement aux personnes n’ayant jamais fumé, aux jeunes par exemple, de l’utiliser et ceci afin d’éviter l’entrée dans la dépendance à la nicotine et l’inhalation de produits. En effet, il faut savoir que la e-cigarette est devenue un nouveau marché pour les cigarettiers et qu’ils n’hésitent pas à tenter d’attirer les jeunes par ce biais vers le tabagisme.