Nieuws uit 2017

Diminution mondiale des infections respiratoires chez les enfants grâce à la lutte contre le tabagisme

  • La moitié des enfants dans le monde est exposée régulièrement à la fumée du tabac
  • Ces enfants sont plus susceptibles de souffrir d'infections respiratoires
  • La recherche montre que grâce à l'introduction d'une politique sans fumée, 20% d'enfants en moins souffrent de maladies respiratoires
Lundi, 18 Septembre 2017

Ramadan : l'occasion idéale d'arrêter de fumer ?

Dès ce 27 mai, les Musulmans de Belgique et du monde observent un mois de jeûne. Ils doivent notamment s’abstenir de fumer durant la journée. Un défi qui peut s’avérer périlleux, mais qui est aussi une opportunité d’en finir définitivement avec la cigarette. Tabacstop peut offrir un soutien gratuit, de différentes manières.

Contactez nos tabacologues gratuitement

Mercredi, 24 Mai 2017

Cancer du sein: les effets secondaires de la radiothérapie plus importants chez les fumeuses

Le traitement du cancer du sein féminin comprend souvent de la radiothérapie en plus de la chirurgie. Cependant, ce traitement peut avoir comme effet secondaire d’irradier les poumons. Une nouvelle étude montre que le risque de développer un cancer du poumon augmente alors, plus particulièrement chez les fumeuses.

Jeudi, 6 Avril 2017

Arrêter de fumer pour combattre la dépression

• Les fumeurs souffrent plus souvent de troubles mentaux
• L’arrêt permet une amélioration de ces troubles
• Se faire aider est d’autant plus important pour réussir

Les fumeurs qui contactent notre ligne Tabacstop considèrent souvent que le fait de fumer les aide à réguler la dépression. Mais le tabac les aide-t-il vraiment ? Une étude prouve le tabac n’est pas un remède contre la dépression et que l’arrêt est favorable.

40% de fumeurs souffrent de troubles mentaux

Lundi, 27 Mars 2017

Le snuff : nouvel effet de mode ?

Les examens sont une période très stressante pour les étudiants. Nombre d’entre eux consomment des produits pour stimuler la mémoire, la concentration, rester éveillée, ou, au contraire, se détendre, résister au stress avant l’examen,… Et ce n’est pas sans risque pour la santé ! Parmi les différents produits auxquels ils ont recours, un nouveau a fait son apparition : le snuff.

Jeudi, 26 Janvier 2017