Une nouvelle brochure pour rendre l’arrêt tabagique plus accessible

Une brochure à garder sous la main, même si vous n’êtes pas encore vraiment décidé(e) à arrêter de fumer !

« Félicitations… vous qui lisez ceci, vous avez fait le premier pas pour arrêter de fumer ! » C’est sur ce ton ultra-positif que commence la nouvelle brochure Je me sens tellement mieux sans tabac de la Fondation contre le Cancer. Et de la positive attitude, c’est un des ingrédients de l’arrêt tabagique réussi. Avec beaucoup d’empathie aussi, cette brochure accompagnera le futur ex-fumeur à travers toutes les étapaperçu des pages intérieureses de l’arrêt :

  • « J’aimerais arrêter de fumer »,
  • « Je me prépare à arrêter »,
  • « Maintenant, j’arrête vraiment ! »,
  • « J’ai arrêté, je tiens bon ! »

Accessible à tous

Pas besoin d’aimer lire pour s’approprier facilement cette brochure. Tous ces conseils pour arrêter de fumer sont exprimés dans un langage simple, accessible à tous. Chacun pourra ainsi y trouver facilement des informations utiles et des astuces applicables à sa situation particulière. De nombreuses illustrations côtoient les espaces de notes, qui en font un véritable carnet de route.

Basée sur des témoignages réels

La brochure Je me sens tellement mieux sans tabac a été réalisée sur base de l’expérience des tabacologues de Tabacstop, mais aussi à partir des nombreux témoignages de fumeurs et anciens fumeurs laissés sur la plateforme de témoignages.

L’intérêt d’un accompagnement lors de l’arrêt tabagique

Il ressort des études que les chances de succès de l’arrêt tabagique augmentent lorsque l’on combine accompagnement professionnel et aide pharmacologique.*

  • Si arrêter de fumer est si difficile, c’est entre autres parce que le fumeur cherche en permanence à éviter ou éliminer les symptômes de manque induits par la dépendance à la nicotine. Des aides pharmacologiques peuvent faire diminuer ces symptômes de manque.
  • Un accompagnement et un soutien psychologique constituent une autre nécessité. Fumer est en effet un comportement appris qui remplit différentes fonctions. L’objectif de l’accompagnement est donc de modifier ce comportement et ses fonctionnalités.

TÉLÉCHARGEZ OU COMMANDEZ GRATUITEMENT LA BROCHURE

Vous souhaitez lire ou laisser un témoignage sur le tabac ?

Silagy C, Lancaster T, Stead L, 2004.