Témoignage

Anne

Le danger apparaît après 3/4 semaines.
Rechute
Motivation
Voilà 1 an aujourd'hui sans fumer !! Après 45 ans de tabagisme lourd (50 cigarettes par jour), je me suis arrêtée le 07 février 2015. Je m'y étais préparée en me mettant une date butoir quelques semaines auparavant et donc, psychologiquement, j'étais prête à "essayer" pas convaincue que j'y arriverais mais convaincue que je devais essayer.
J'ai éliminé toute trace de cigarette en jetant celles qui me restaient, en donnant mes briquets, en remisant les cendriers dans le garage, mais également toute trace de nicotine. J'ai lavé tout ce qui était lavable dans la maison et dans la voiture.
Les premiers jours sont les plus faciles, on a les patchs, les conseils hebdomadaires de tabastop, une motivation à tout casser. Le danger apparaît après 3/4 semaines. C'est là qu'il faut être vigilant, ne pas baisser les bras, ne pas croire qu'une petite, rien qu'une petite, ne nous fera pas replonger, essayer de ne pas trop s'empiffrer pour compenser.
J'ai tenu sans fléchir car, entretemps, j'ai commencé à apprécier mon odeur et haleine fraîches, ma maison sentant les fleurs, cire et produit de nettoyage, mon amélioration de capacité pulmonaire, l'absence de bronchites à répétition mais également les félicitations de mes enfants, amis, collègues complimentant ma performance.
Voilà, je ne sais toujours pas si je serai capable de tenir mais chaque heure, jour, semaine, mois qui passent sont gagnés et m'éloignent à chaque fois un peu plus de la dépendance de ce poison qui a dominé ma vie si longtemps
Bon courage à tous et à toutes, essayez cela en vaut la peine :-)

61

Bravo Anne :)

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous