Témoignage

Edd

En bref, et au final, je me sens bien, je me sens mieux, bien heureux et beaucoup moins stressé après l'arrêt de la cigarette.
E-cigarette
Stress
Je vais commencer par dire que cela ne fait "que" deux semaines que j'ai arrêté de fumer. Je sais qu'il est peut-être trop tôt pour dire que j'en suis définitivement débarrasser, mais ma motivation est au maximum et mon envie de continuer sur ma lancée aussi. Je me suis aussi dit que partager mon parcours me permettra peut-être aussi de laisser mon passé de fumeur de côté

Fumeur quotidien depuis mes 18 ans, j'avais déjà arrêté (sans trop y croire) environ 2 mois quelques années auparavant. Puis j'avais bêtement repris, en me disant d'ailleurs au début "Qu'est-ce que c'est dégueulasse !".

Je parlais depuis quelques semaines déjà d'un arrêt complet cette fois-ci. Je voulais vraiment m'en déshabituer, mais je n'arrivais pas à me dire "Stop".

Au final, c'est en rentrant de soirée que j'ai jeté mon paquet comptant mes dernières clopes en me disant "Plus jamais". Le lendemain et le surlendemain, je me sentais bien, presque mieux "qu'avant". Je m'étais convaincu que c'était une drogue, et que chaque cigarette m'emmenait un peu plus vers la mort.

Puis, les 3 et 4ème jour, je me suis vraiment senti mal. J'avais congé ces jours-là (un peu par hasard) et ça a vraiment été très, très difficile. J'avais envie de pleurer pour un oui ou pour un non, je me sentais dépressif et je n'appréciais pas du tout cet été, étant quelqu'un de très enjoué et joyeux d'habitude.

J'ai alors décidé de m'aider quelques temps d'une fameuse "e-cigarette". Je m'étais obligé à ne vapoter que 3-4 fois par jour et uniquement 5-6 bouffées par fois. Cela a duré 3 jours et, en réduisant au fur et à mesure, j'ai fini par remplacé l'e-cigarette contenant de la nicotine par du liquide aromatisé.

Depuis maintenant 3-4 jours, je n'en prends quasiment plus. Je réduis au maximum et il m'arrive de ne même plus y penser.

En bref, et au final, je me sens bien, je me sens mieux, et je me sens bien heureux et beaucoup moins stressé après l'arrêt de la cigarette. Faites de même !
24

Tabacstop ne peut pas, en tous cas dans l'état actuel des choses, travailler avec la e-cigarette car les études sur la santé à moyen et long terme n'existent pas vu que la e-cigarette est depuis peu de temps sur le marché. Il faut donc, selon Tabacstop, en être conscient en tant que consommateur. Mais dans ce témoignage, nous voyons que Edd a utilisé la e-cigarette comme un substitut nicotinique, c'est à dire de manière dégressive et momentanée. Félicitation pour cet arrêt et très bonne continuation.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous