Témoignage

Ghislaine

Merci à Tabacstop, leur aide est venue au bon moment.
Motivation
Tabacstop
Traitement médical
Bonjour!
J'ai fait appel à Tabacstop à la mi-octobre 2017.
J'ai 60 ans, cela fait 20 ans que je fume 1 paquet par jour suite au départ de mon ex mari. J'ai bien sûr essayé d'arrêter plusieurs fois, quelques mois, puis je craquais à nouveau. J'en ai eu vraiment assez, la cigarette me dégoûtait mais je restais accro. J'ai donc appelé Tabacstop et j'ai eu un entretien téléphonique très intéressant et très respectueux avec Delphine à qui j'ai expliqué que je souhaitais arrêter progressivement et non d'un seul coup. Le conseil qui m'a aidé à ce moment-là, c'est de ne plus utiliser ma confortable véranda fumoir mais de systématiquement fumer à l'extérieur. Ma consommation a baissé, j'avais moins souvent envie de fumer jusqu'à ce que, le 30 octobre au matin, après ma 2 ou 3ème cigarette, j'éprouve des nausées et la tête qui tourne. J'ai fortement senti que mon corps me disait: "Je n'en peux plus" et j'ai dit stop!
Fermement soutenue par Delphine, j'ai pris des nicorettes 4 mg, j'ai changé mes habitudes, jeté tout ce qui concernait la cigarette. Les entretiens hebdomadaires ont été d'une grande aide car je me sentais écoutée et encouragée. Des événements très positifs ont eu lieu comme la naissance de ma petite fille au Brésil que je suis allée voir, un beau voyage en Thaïlande avec mon mari qui a arrêté de fumer en même temps que moi, qui m'ont permis d'expérimenter la liberté de vivre sans la servitude de la cigarette. Je suis consciente que cela ne fait que deux mois et demi que j'ai arrêté, je suis aux nicorettes 2 mg que j'alterne avec des chewing gums normaux mais je n'ai plus envie de fumer et j'y pense très peu. J'ai mis en place des activités intéressantes et mes sources de gratification sont ailleurs.
Pour moi, c'est un énorme soulagement, je ne suis plus esclave, économie de temps, d'argent... tous les arguments que je connaissais mais que je réalise pleinement maintenant.
Merci à Tabacstop, leur aide a été précieuse et est venue au bon moment.
60

Bravo Ghislaine. Un beau parcours....

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous