Témoignage

Philippe

Je suis très content de l’aide de Tabacstop
Tabacstop
Traitement médical
La première chose que je faisais en me levant, c’était d’allumer une cigarette. A la fin, je me réveillais pendant la nuit pour fumer une cigarette tellement j’étais accro à la nicotine. Bon tout ça, c’était avant le cancer.

Pendant toutes ces années où j’étais souvent à l’hôpital, j’ai continué à fumer. La cigarette était ce qui me calmait depuis toujours. Bien sûr je me suis posé beaucoup de questions : quelle est l’utilité de la cigarette ? Pourquoi je suis mordu de cette clope ? En fait, on gâche sa vie à fumer, c’est aussi simple que ça.

J’ai vu le numéro de Tabacstop sur mon paquet et j’ai appelé. La tabacologue m’a dit que si je continuais, je fonçais droit dans le mur. Je suis très content de l’aide de Tabacstop. C’est pour eux que je fais ce témoignage et pour que les gens réalisent les conséquences du tabac. Pour moi, Tabacstop sauve des vies.

À chaque coup de fil, ma tabacologue me demande : où j’en suis, comment je vais, et elle me donne des conseils pour arrêter. Par exemple, j’utilisais 2 patchs à la fois dès le matin. C’était un sacré shoot de nicotine le matin, et la nuit je ne dormais pas. Elle m’a conseillé de les mettre successivement au cours de la journée, et c’est beaucoup mieux maintenant.
48

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous