Témoignage

Régine

J'ai dit un dernier au revoir à un ami.
Avantages pour la santé
Motivation
Aujourd'hui, j'ai dit un dernier au revoir à un ami, j'ai consolé sa famille, sa soeur ... Ma soeur de coeur, une maman effondrée, un père digne et fier d'avoir eu un fils si brave.Tu es parti avec les musiques que tu as tant aimées, Brel, Renaud et même ce sacré Bob Marley. Ton maillot de foot préféré sur la boite, un chapelet qu'a déposé ton filleul adoré. Tu n'es pas parti seul, nous étions tous là.
Pendant toute la cérémonie, je me suis remémorée la dernière fois qu'on s'est vus où tu étais en pleine forme, ton look de biker. Tu étais content de me voir.
Il était un fils aimant, dévoué, bosseur avec ses passions qu'il vivait à fond. Il était fou de ses aquariums de mer, il aimait ses petits poissons, il était toujours inquiet pour eux, il ne partait jamais loin d'eux, c'était ses petits " précieux" à lui.
Sa voiture, dont il était si fier, il aimait la bichonner, il était très méticuleux, il savait la valeur des choses, il avait été éduqué comme cela et comme tous les gosses du quartier où nous habitions. Je pourrais aussi vous parler de l'amour qu'il avait pour sa famille, sa soeur.... sa jumelle. Ils ne formaient qu'un. Elle souffre tant, elle est perdue sans toi mais nous serons là, on sera sa béquille à toute heure du jour ou de la nuit. Pour le reste, la pudeur me gagne, désolée.
J'ai le coeur qui saigne de savoir qu'ils ne s'en remettront jamais....Je pleure parce que je ne verrai plus ton sourire et tes yeux débordant d'amour. Et moi, qui me consolera de toi ?
Maintenant, je m'adresse à toi, oui, toi ! La clope qui brise des vies, des familles, le chagrin immense que tu oses offrir aux proches qui restent pour pleurer les êtres qu'ils ont le plus aimés.
Tu envahis notre quotidien, tu t'immisces dans nos vies, tu arraches des maris, des femmes, des frères, des soeurs et des enfants. Mais comment oses tu nous faire ça ! Tu dois te sentir forte, gagnante...Mais ne crois pas ça !
Beaucoup d'entre nous ont vu ton vrai visage, tes plans diaboliques, la mort que tu laisses derrière toi, qu'elle soit lente ou rapide, tes funestes blagues..... Je te déteste tant !
Moi, tu ne m'auras plus, je t'ai goutée, je t'ai appréciée, je t'ai même prise pour une amie qui calmait mes chagrins et qui fêtait les week-end heureux avec moi.
Le 29 aout 2013, j'ai pris ma revanche, tu ne t'attendais pas à ça, j'en suis certaine !
Je n'ai jamais été seule pour t'abandonner, pour te lâcher la grappe, me défaire de toi. On est beaucoup à vouloir se débarrasser de toi. Je ne dis pas que ça été facile, non, mais presque. Je ris de toi finalement. A mes yeux, tu es faible, je vaux mieux que toi, je donne volontiers toutes les ressources et aides possibles à tes futurs ex...
La voilà ma revanche, et tant que tu existeras, je serai toujours derrière toi pour te barrer la route, je t'écraserai jusqu'à mon dernier souffle parce que je suis une battante, tu ne m'as pas eue, je suis une guerrière !

40

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous