Témoignage

Véronique

Je suis à un an sans clope grâce à la vapote.
E-cigarette
Avantages pour la santé
Je fume depuis mes 13 /14 ans... Parce que les ados, ça fume en cachette des parents !
Depuis que je connais la e-cigarette, je constate que beaucoup d'ados de 16 à 18 ans, souhaitent se débarrasser des cigarettes qu'ils ont commencé à fumer à 13 ans. Pourquoi leur interdire la vape ? Si ce n'est que ça fait les affaires du gouvernement, des fabricants de tabac et de l'industrie pharmaceutique.
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer : patch de nicotine et cigarettes en même temps, gommes infâmes à la nicotine et cigarettes en même temps.
Rien à faire : une parodie du film "Le pari".
Grâce aux bonnes explications des professionnels commerçants de la vape et des vapoteurs, je suis à un an sans clope grâce à la vapote. Et dire que l'Europe et notre ministre de la santé, leur mettent des bâtons dans les roues. Inadmissible. La seule vraie méthode pour arrêter.
Depuis 1 ans, aucune sensation de manque, je respire mieux.
L'hiver dernier, pas de sirop pour la toux, plus de bronchite, plus de spray pour le nez. J'ai même abandonné mes puffs de cortisone. Une belle économie en produits pharmaceutiques.
Plus de toux matinales au réveil. Plus de maux de tête et j'en passe.
On retrouve rapidement le goût et l'odorat. Les liquides sont tellement variés qu'il en existe pour tous les goûts. Un réel plaisir. C'est comme manger des friandises mais sans prendre les kilos.
Je chante dans une chorale. Avec la tueuse, je n'arrivais plus à monter dans les aigus et j'avais du mal à tenir mon souffle au long des phrases musicales. En un an, ma voix devient plus cristalline et la respiration est en nette amélioration.
Des 18 mg de nicotine, j'en suis à 3 mg. Objectif pour cette année : vaper en 0 mg.
Conclusion: perte pour ma pharmacienne et mon ex-marchant de tabac ! Accessoirement, perte pour le gouvernement, sans parler des tabacologues, pneumologues et cie.
Bref tout bénéfice.
49

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous