Témoignage

Henry

Impératif médical: arrêter de fumer !
Avantages pour la santé
J'avais arrêté de fumer à l'âge de 35 ans. 18 ans plus tard, des moments de tension, des cigarettes à la maison, celles ma femme qui venait de recommencer : une cigarette en fin de journée, achat d'un paquet le lendemain. Retour à la case départ : 20 à 25 clopes par jour.
Depuis quelques mois, je tousse, je connais des essoufflements rapides. Mon médecin détecte un BCPO. Début octobre, la situation s'aggrave, une nouvelle bronchite. Je dois entrer en clinique par les urgences.
Après 4 jours de soins, oxygène jour et nuit, des aérosols, de la kiné respiratoire, je peux sortir. Impératif médical: arrêter de fumer.
Je continue pourtant. Ensuite, décision est prise d'arrêter de fumer: diminution du nombre de cigarettes. Un jeudi soir, je fume la dernière cigarette que j'avais encore. Je reçois un coup de fil d'une tabacologue de tabac-stop. Je lui annonce ma décision. Elle ne s'attend pas à une détermination aussi rapide. J'efface toute trace de tabac: cendrier nettoyé et rangé, rangement des briquets.
Seul substitut nicotinique: des "dragées" de Niquitin que je suce quand vraiment je me sens en manque. Pendant une petite semaine. Et je tiens le coup. Depuis 3 semaines, je ne fume plus et n'ai plus aucune envie de fumer.
Autre élément d'aide: changer la disposition de l'endroit où je fumais.
Je suis devenu un homme heureux et reçois plein de compliments d'amis et d'amies.
Je croyais que cela aurait été très dur. Mais non, tout s'est fait en douceur, sans stress.
67

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous