La saison des Relais pour la Vie est lancée… sans fumée !

Ce week-end auront lieu les premiers Relais pour la Vie 2018. Ce sont les villes de Ronse (Renaix) et Hasselt qui donneront le coup d’envoi cette année. Plusieurs Relais sont également prévus au printemps en Wallonie : à Mons (12 et 13 mai), Braine-l’Alleud et Liège (19 et 20 mai), Waterloo (2 et 3 juin) ainsi qu’à Visé (9 et 10 juin). D’autres suivront dès l’automne ! En tout, ce sont 27 événements qui seront organisés dans toute la Belgique en 2018.

Se rassembler pour une bonne cause

Vous cherchez une activité sympa en famille ou entre amis ? Relais pour la Vie est un événement festif, organisé par des bénévoles à l’initiative de la Fondation contre le Cancer. Pendant tout le week-end, des équipes se relaient en marchant ou courant sur un parcours.

Autour du parcours, différentes activités sont organisées pour petits et grands (concerts et animations, jeux pour les enfants, bar et nourriture…). L’entrée est gratuite pour les visiteurs et vous pouvez même former ou rejoindre une équipe (10€ par participant).

Tout l’argent récolté par le parrainage des équipes et la vente de boissons et nourriture est reversé à la lutte contre le cancer. Les « Battants » (personnes qui ont, ou qui ont eu un cancer) sont d’ailleurs les invités d’honneur et sont chouchoutés pendant tout le week-end.

Les Relais pour la Vie, événements sans fumée

Bon à savoir : les Relais pour la Vie sont sans tabac. Bien que l’événement se déroule à l’extérieur, on ne peut pas fumer sur le site, y compris la cigarette électronique. Les fumeurs sont donc invités à sortir de l’enceinte du site pour fumer. Vous êtes en arrêt tabagique ? Voici une bonne idée de sortie où vous êtes certain de ne pas être tenté !

Retrouvez plus d’informations sur les Relais pour la Vie ainsi que toutes les dates des événements sur www.relaispourlavie.be.