Tabacstop crée des groupes Facebook pour arrêter de fumer

Jeudi, 26 Décembre 2019

Le concept d’arrêter de fumer à plusieurs n’est pas nouveau : des fumeurs se rencontrent régulièrement aux quatre coins du pays dans des groupes de soutien à l’arrêt. Mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, plus besoin de se déplacer. On peut échanger des conseils et des encouragements par écrans interposés, à toute heure du jour et de la nuit !

Vous souhaitez arrêter en janvier ? Rejoignez-nous !

Tabacstop lance son premier groupe Facebook d’arrêt en cette fin d’année, une idée inspirée de nos voisins néerlandais. Pour y participer, une seule condition : avoir le projet d’arrêter de fumer en janvier prochain. Peu importe la façon dont la personne compte mener son arrêt : seule ou avec un tabacologue, avec des substituts de nicotine ou un médicament... Toute personne désireuse d’arrêter de fumer est la bienvenue.
Chacun peut y partager ses difficultés et ses sources de motivation, et recevoir ainsi du soutien et des conseils de la part des autres membres. Car ensemble, on est plus forts pour arrêter de fumer.

Les tabacologues professionnels de Tabacstop interviennent principalement pour modérer la discussion, répondre aux questions et informer les utilisateurs sur les méthodes d’arrêt qui ont scientifiquement fait leurs preuves.

Que se passera-t-il le 31 janvier ?

A la fin du mois de janvier, le groupe sera clôturé. Tous les membres ayant dit adieu à la cigarette seront invités à rejoindre un autre groupe Facebook, où ils pourront continuer à se soutenir et à échanger des conseils pour « tenir bon ».

Et si je n’ai pas réussi à arrêter en janvier ?

Toutes les personnes qui n’auront pas encore réussi à arrêter seront invitées à rejoindre le groupe pour arrêter de fumer en février. Tabacstop créera ainsi chaque mois un nouveau groupe Facebook axé sur l’entraide et la solidarité.

Rejoindre le groupe Facebook de janvier