Témoignage

Béatrice

Je fumais jusqu'à 80 cigarettes journalièrement et je crie notre fierté.
Avantages financiers
Traitement médical
Bonjour,
Je me présente : Béatrice, 46 ans, tenancière de café depuis 21 ans, un endroit idéal pour fumer beaucoup tant que l'on désirait jusqu'à il y a 3 ans, avec les interdictions..
Je fumais jusqu'à 80 cigarettes journalièrement. Mes journées de travail varient entre 12 et 15 h par jour, 6 jours sur 7, ce qui confirme le nombre de mes cigarettes....
J'ai eu le déclic de vouloir arrêter au mois d'août 2014 quand j'ai perdu un 2ème frère qui avait beaucoup de problèmes de santé à cause de cette tueuse. Mais il n'a jamais su cesser.
Je me suis renseignée, préparée psychologiquement, j'ai passé quelques examens car je désirais une aide et mon médecin m'a prescrit le champix.
Je savais qu'il y aurait des effets secondaires mais il me fallait bien cela pour me sevrer car, chaque jour, je voyais ma clientèle fumer dehors constamment.
Mon mari en a pris la décision en même temps que moi et, le 20 septembre 2014, nous arrêtions enfin !!
Plus de toux au bout de 10 jours, bronches dégagées, ne sifflant plus, des nuits de bébés, fini les insomnies et, surtout, l'odorat plus développé, la bonne odeur du linge, nos cheveux, notre peau, une haleine toujours fraîche, les dents qui reblanchissent..
Voici 11 mois maintenant que nous n'avons plus touché la tueuse, ni tiré une seule bouffée. Je crie notre fierté, notre motivation, ainsi que notre volonté, sur tous les toits.
Je souhaite à tous les fumeurs d'y arriver car ..... c'est le bonheur.
Nous avons pu nous offrir un beau voyage avec la cagnotte épargnée.
J'ai mis quotidiennement les dépenses de cigarettes dans une boîte et je continue à épargner car je compte bien repartir l'année prochaine..
46

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous