Témoignage

Ben

Un médicament ayant la même matière active que le Zyban.
Traitement médical
Bonjour,

Il y a un mois, je me décidais à suivre un traitement pour arrêter de fumer. Ca fait maintenant une semaine que je ne fume plus.

Quand j'avais parlé à mon médecin de ce désir d'arrêter de fumer, il m'a prescrit (et c'est ici que ça devient très intéressant) un médicament ayant la même matière active que le Zyban mais remboursé à près de 80%.
+/- 17€ pour arrêter de fumer devient tout à fait abordable et d'autant plus motivant.

Le nom de ce médicament est le Wellbutrin.

Bon courage à tous ceux qui arrrêteront la cigarette.
39

Merci pour ce témoignage. Il s'agit du bupropion qui est notamment commercialisé sous les marques zyban, wellbutrin. C'est, à la base, un anti-dépresseur dont on a constaté qu'il pouvait aider dans l'arrêt du tabac au niveau de la dépendance physique. C'est le zyban qui a été commercialisé pour l'aide à l'arrêt du tabac. Certains médecins prescrivent aussi le wellbutrin, mais il n'est pas officiellement prévu pour le sevrage tabac. Pour ces 2 médicaments, il faut bien sûr une ordonnance médicale car ils présentent des contre-indications (pas prescrits si troubles épileptiques, problèmes d'alcool, problèmes de boulimie, anorexie, troubles psychiatriques,...). Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un médicament miracle. Tout comme le ziban ou le champix, le wellbutrin peut aider certaines personnes mais d'autres ne s'y retrouvent pas. Il y a le plus souvent lieu aussi, au delà de la dépendance physique, de prendre en compte les aspects plus psychologiques et comportementaux. Parlez-en d'abord avec votre médecin traitant.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous