Témoignage

Catherine

Sachez que l'arrêt de l'envie de tabac a duré environ 10 jours et que si je n'ai pas un très gros handicap sur ma santé, c'est sans doute parce que j'ai arrêté à temps.
Mode de vie sain
Avantages pour la santé
Motivation
Bonjour, on m'a détecté un cancer du sein en 2011 (après un anévrisme en 2009).
A l'époque, je fumais depuis 40 ans plus d'un paquet par jour.
Suite à de fortes angoisses et un besoin d'informations supplémentaires. J'ai lu que les cigarettes détruisaient les cellules saines et les faisaient muter et pouvaient être la cause d'autres cancers que celui du poumon (je savais bien sûr que fumer est destructeur). C'est devant la mort et la souffrance que j'ai eu le courage de décider d'arrêter de fumer.
Je l'ai fait avant intervention chirurgicale,les tuyaux et autres contraintes qui ont suivi m'ont beaucoup aidée à dire Stop au tabac.
Chaque fois que j'avais envie d'une cigarette ,je pensais :plus jamais ça (la grave maladie).
On m'a diagnostiqué un emphysème quelques années après l'arrêt du tabac.

Globalement, je suis guérie mais avec des séquelles du à mon inconscience sur ma santé.

Sachez que l'arrêt de l'envie de tabac a duré environ 10 jours et que si je n'ai pas un très gros handicap sur ma santé, c'est sans doute parce que j'ai arrêté à temps.

La vieillesse est en soi handicapante et les jeunes doivent penser qu'il y a bien pire qu'une envie de tabac non assouvie.
Je conseille à ceux qui veulent vraiment arrêter,de garder quelques cigarettes (sans les fumer,biensûr)pour tester leur détermination -ce que j'ai fait.
Bon courage et bonne santé
70

Bravo pour votre détermination.

Merci pour votre témoignage touchant et précieux pour transemttre l'idée que c'est possible et que le sevrage est un cadeau précieux que l'on s'offre à soi-même.

 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous