Témoignage

Frank

Il me manque peut être un peu de soutien.
Motivation
Traitement médical
J'ai commencé la cigarette à l'age de 14 ans. Je me suis arrêté à l'age de 42 ans pendant 1 année du jour au lendemain avec le champix.
J'étais vraiment satisfait et j'ai vraiment trouvé facile de s'arrêter avec ce médicament.
Malheureusement, après 1 ans, j'ai recommencé.
J'ai aujourd'hui 50 ans et les 5 dernières années m'ont fait réfléchir. J'ai perdu 4 personnes proches de ma famille dans la moyenne d âge de 47 ans à 67 ans.
Toutes sont décédées du cancer du poumon.
Et, récemment, j'ai appris par tout hasard que le champix pouvait être remboursé 3 fois sur un délai de 5 ans, contrairement à avant ou vous ne pouviez vous faire rembourser auprès de votre mutuelle qu' une seule fois.
J ai donc pris la décision de réessayer et je suis à mon 10ème jour aujourd'hui. Je dois être correct je n'ai à ce jour pas encore réussi à arrêter totalement. J ai diminué à consommation de 2 tiers.je fume encore 7 à 8 cigarettes par jour. Mais j ai bon espoir car avec le champix je n'ai pas vraiment envie de fumer, je fume par habitude et les cigarettes ont vraiment un sale goût.
Il me manque peut être un peu de soutien car j'ai décidé de m'arrêter pour moi même et sans trop en parler dans mon entourage.
Bon et bien voilà, ça c'était mon petit coucou au groupe et je souhaite beaucoup de courage et de succès aux personnes qui prennent la magnifique décision de s'arrêter.
Je vous tiendrai au courant de l évolution dans mon cas.
À bientôt
Frank
50

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous