Témoignage

GI77

Je veux être présente à la remise de diplôme de ma petite dernière.
Avantages pour la santé
Motivation
Traitement médical
Bonjour,
J'ai 40 ans, maman de 4 enfants. La première a 20 ans. Elle vient d'être diplômée, quitte le nid douillet de la maison pour entreprendre une vie profesionnelle. J'ai une fille 18 ans, un fils de 11 ans et, mon baton vieillesse, une petite fille 3 ans. Et voilà ma raison car, depuis 3 ans, je suis sensible des bronches, mon cardio ne va pas bien non plus. En 2010, j ai fait un pneumothorax. Mon médecin généraliste m'a envoyée voir un pneumologue car bronchite chronique. Impossible de résoudre ce souci santé. Je n'arrive même plus à pousser la poussette de ma petite fille sans être essoufflée et je dois stopper net pour tousser car j ai du mal à reprendre mon oxygène. Bref, je réalise que mon bébé n'a que 3 ans et j'ai l'impression d'être au bout de ma vie quand je me retrouve dans une crise d'asthme. Mon pneumologue m'a donné des peuf pour faire face à ces crises, du breezhaler car ces crises se rapprochent dès que je fais un effort. J'ai fait un scanner de mes bronches, pas du joli. J'ai fait des tests divers. Pour le pneumologue, mes poumons sont noir charbon et j'ai plein d'enphysème, d'où me vient l'asthme chronique ....
J'ai regardé ma petite fille et je me suis dit, stop, j'arrête de me détruire. Je veux être présente à la remise de diplôme de ma petite dernière et la voir partir sur la bonne voie.
Depuis 4 jour, j'ai les patches niquitin. J'avoue, c'est pas facile et ça ne fait que 4 jours. Mes envies de clopes me restent et j'ai craqué entre la prise de deux patches. Je m'en veux énormément, mais voilà, c'est un travail et un combat à faire avec sois-même. Mais je m'y tiendrai car je repense à mon but pour ma petite dernière.
Je me coupe quelque temps de tous mes amis et famille fumeur pour éviter plus de tentations.
J'ai lessivé toute mes tentures, coussins, couvertures, vestes de la maison que j'utilise ou qui sente la clope car, après 3 jours, je le sentais. Surement psychologique, mais voilà, ça m'aide. Je tente de rester active sans relâche.
Je vous encourage à le faire aussi.
40

Bonjour. Bravo pour votre témoignage. Vous n'êtes pas obligée de vivre ce sevrage seule. N'hésitez pas à nous appeler à notre ligne gratuite 0800/11100. Des tabacologues seront à votre écoute et vous soutiendront. Ils pourront aussi voir si votre dosage de patches est suffisant car si vous avez craqué, ça peut être parce que vous n'avez pas assez de nicotine. Appelez-nous entre 15 h et 19 h.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous