Témoignage

Isa

Baaaaaam ! J'ai replongé...
Rechute
Bonjour à tous
Je suis une ancienne ex-fumeuse. C'est à dire que j'ai su arrêter de fumer pendant plus d'un an, sans substituts et en m'aidant de vos témoignages à tous et de tout ce que je pouvais lire ou regarder sur les effets néfastes du tabac (parce qu'il n'y en a que des mauvais). Et puis, baaaaaam ! J'ai replongé en m'accordant quelques exceptions lors de soirées bien arrosées ou simplement parce qu'autour de moi, on fume! Dont mon mari, grand consommateur, je lui dis souvent qu'il va finir par en mourir mais il ne réagit pas. Depuis, j'ai retenté d'arrêter plusieurs fois (j'ai tenu maximum 6 jours à chacune de mes tentatives). Avant hier, mon mari rentre à midi et m'annonce qu'il arrête de fumer ! Je le suis, j'ai l'impression que je n'attendais que ça ! Et puis le lendemain il m'envoie un message que c'est pas le moment etc etc et qu'il a repris... Moi j'ai décidé de m'accrocher et de ne plus l'attendre. Je dois le faire et je veux y arriver pour moi-même. Son aide je ne l'aurai pas alors me voilà à nouveau sur votre site :-) J'attends vos témoignages, ils m'avaient bien aidé fut un temps. Merci
32

Bonjour Isa.

Bravo pour votre motivation et ténacité.

Si vous souhaitez avoir du soutien, notre page facebook pourrait aussi être une chouette option : www.facebook/Tabacstop.be, ou taper "tabacstop" dans la barre de recherche.

N'hésitez pas aussi à appeler notre ligne gratuite 0800/11100. Des tabacologues vous conseilleront pour votre arrêt. Je ne sais pas si vous prenez des substituts de nicotine, ou autre, pour votre sevrage physique, mais ce serait important de le faire car arrêter sans cette aide est très diifficile. La nicotine est une drogue etdonc il conviendrait de désensibiliser vos récepteurs à la nicotine en douceur. Nos tabacologues pourront vous expliquer cela plus en détail.

Et une dernière chose importante : s'il ne le fait pas déjà, demandez à votre mari de fumer à l'extérieur car, d'abord, vous serez moins tentée, ensuite, vous ne serez pas exposée à la fumée qui est très noocive et qui peut aussi empêcher votre sevrage physique et enfin, c'est pour lui une réduction des risques.

Donnez-nous des nouvelles via l'email conseil@tabacstop.be

Bonne continuation, nous vous souhaiitons le meilleur dans ce sevrage.

 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous