Témoignage

Isa

N'attendez pas votre conjoint(e) même si ça aide beaucoup d'arrêter à deux.
Divers
Bonjour à tous. Il y a quelques mois, je vous parlais de mon sevrage, il était derrière moi, il ne me restait plus qu'à m'accrocher et à maintenir le cap.
Et bien, malgré les profondes envies passagères, je l'ai maintenu et je peux le dire avec fierté : j'ai réussi à arrêter de fumer, il y a 7 mois et 1 semaine maintenant.
Je n'y pense quasi plus malgré des petites tentations des fois mais qui s'envolent très vite. Je n'ai plus besoin de détourner le regard, de m'éloigner, de m'auto-stimuler pour ne pas céder. Je trouve même l'odeur de la cigarette très désagréable et j'aurais peur de me rendre malade et à nouveau dépendante en y retouchant.

Mon plus grand souhait à présent serait que mon mari suive mon exemple car il fume énormément (il ne m'a pas aidé ca c'est sûr!) et je me tracasse pour sa santé (déjà quand je fumais, je le trouvais dans l'excès). Ca m'irrite aussi de mettre encore de l'argent là dedans pour lui grrrr

Bref, pour celles et ceux qui désirent vraiment arrêter de fumer, la décision vous appartient, n'attendez pas votre conjoint(e) même si ca aide beaucoup d'arrêter à deux. Vous pouvez y arriver sans lui, sans elle. La démarche est personnelle. J'attends que mon mari se décide pour l'aider un jour, j'espère!
31

Bravo Isa. un lien utile pour l'entourage : http://www.tabacstop.be/entourage-fumeur/conseils-pour-l-entourage-du-fumeur

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous