Témoignage

Laurence

Les étoiles brillaient dans les yeux de mes enfants quand ils se sont rendus compte que la cigarette ne faisait plus partie de ma vie.
Motivation
Je suis enseignante, je fumais un grand paquet par jour depuis plus de 30 ans et, durant les grandes vacances 2016, j'ai vainement essayé d'arrêter au moins une dizaine de fois.
En début d'année scolaire 2016, par un superbe dimanche, je me suis retrouvée sans cigarettes. Mais je ne me suis pas sentie en détresse, en manque, comme j'aurais pu l'être !
Je me suis dit que j'en achèterais le lendemain matin en allant à l'école, mais ce jour là, je suis partie plus tôt que prévu et tout était encore fermé. Pas grave, j'en piquerai aux collègues et m'arrêterai au retour... Mais rien de cela. Je n'ai rien demandé et n'ai pas fait l'étape magasin sur le chemin de la maison.
Depuis ce beau dimanche de septembre, je n'ai plus touché à une seule de ces crasses.
Je ne peux pas expliquer mais je n'ai pas ressenti de manque. Je me suis même demandée si un jour j'avais fumé ou si, à l'inverse, j'avais vraiment arrêté !! C'était LE moment pour arrêter.
La dépendance est terrible mais la santé n'a pas de prix et le plus beau des cadeaux : les étoiles qui brillaient dans les yeux de mes enfants quand ils se sont rendus compte (parce que je n'avais rien dit) que la cigarette ne faisait plus partie de ma vie.
Cela fait maintenant 18 mois.
J'espère sincèrement ne pas retomber dans les travers de la nicotine que ce soit la dépendance, les odeurs de tabac froid (berk), le prix.....
Si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire, ça j'en reste persuadée.
47

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous