Témoignage

Lyli…la française

Ce qui est toxique et ce qui ne l’est pas «à fumer» ?
Divers
J’ai arrêté de fumer il y a une dizaine de jours…
J’ai trouvé plus tard, chez moi, dans une vieille boite, une cigarette aux plantes achetée par une amie chez un pharmacien.
La nicotine ne me manque pas, c’est le geste qui manque un peu et aussi un goût un peu fort dans la bouche, en particulier après les repas…
Alors, faute de mieux, c’était le week-end, j’ai fumé un peu d’herbe de Provence additionné d’un petit peu de tabac pour que ça soit moins tassé et que ça se consume mieux !
Sachant que toute les plantes ne sont pas conseillées, je suis allée en pharmacieS pour trouver le type de plantes indiquées… ÇA NE SE VEND PLUS ! Sans doute les lobbys des tabacs ont encore frappé, ajouté à la cigarette électronique…
Aussi j’ai été dans un magasin bio pour me renseigner.
J’ai finalement acheté, faute de mieux, de l’eucalyptus bio, que je roule difficilement car les feuilles ne sont pas coupées dans ce but !
Comment faire pour me laisser un peu de temps pour faire passer le geste et le goût, sans nuire à ma santé ?…
Si quelques personnes pouvaient m’indiquer ce qui est toxique de ce qui ne l’est pas «à fumer», je pourrais faire moi-même mon petit mélange entre des plantes naturelles et sans danger…
Merci d’avance, ça m’aiderait à tenir bon !
56

Dans ce cas-ci, les lobby du tabac ne sont pas à mettre en cause. Retenez cette phrase : "Il est plus dangereux de fumer de la salade que de manger une cigarette". Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé. Pour le geste, il y a par exemple l'inhaleur qui peut être une aide transitoire. Donc la réponse est : "à fumer" tout est toxique. Ce n'est même pas une réduction des risques.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous