Témoignage

Muriel

Je suis fière, fière et encore fière de moi.
Motivation
Voilà 2 mois que j'ai cessé de fumer. C'est éprouvant certes mais moins que je ne l'ai pensé. C'est en dents de scie en fait.
Aujourd'hui, par exemple, j'ai le moral a zéro et l'envie de pleurer. Pourquoi ??? Je ne sais même pas !
Il n'y a plus de tabac à la maison, et heureusement d'ailleurs sinon il y a longtemps que j'aurais repris. Juste pour une minute d'envie, ce serait idiot.
Le matin au réveil, ma première pensée, c'est la cigarette... Mais le temps de passer à la salle de bain, hop, j'ai oublié.
La journée idem, une petite pensée par- ci par- là, mais ça passe.
Par contre, et c'est l'horreur, j'ai tout le temps faim. Je grignote et je grignote, du sucré, du salé.. tout y passe pfff.
J'entends déjà, "mange plutôt des fruits" et bien... j'en mange tout le temps aussi en plus du reste.
Aux repas, je ne suis jamais, mais alors jamais, rassasiée.
j'ai à peine terminé mon (mes) assiette(s), que j'ouvre l'armoire aux sucreries ou le frigo pour un yaourt (voire les deux).
A ce rythme là, dans un an, j'aurai pris 25 kg... Mais bon, je me dis que ça va passer, enfin j'espère.
Je suis fière, fière et encore fière de moi. Même avec quelques kilos en trop.

51

Après 2 mois d'arrêt, il est normal d'avoir encore des répercussions sur le moral. Cela fait partie des symptômes de manque à la nicotine car votre cerveau est en souffrance, en sevrage.

Pour la nourriture, essayez de faire comme pour la cigarette : n'ayez rien comme sucreries et biscuiteries à portée de main pour le moment.

Faites-vous des potages maison, bien épais, avec des morceaux de légumes dedans (à mâcher) et mangez-en à volonté dès que vous avez une fringale. Ce n'est pas très calorique et ça cale l'estomac.

Ces fringales aussi diminueront avec le temps.

Essayez d'augmenter vos dépenses énergétiques : marchez, montez les escaliers, faites un peu de vélo, nagez,.... Il faut compenser les apports alimentaires.

Et bravo pour votre arrêt.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous