Témoignage

Nathalie

Je suis très fière de moi.
Avantages pour la santé
Bonjour,
Il y a trois ans et demi, j'ai du subir une intervention chirurgicale. Je savais que j'allais être hospitalisée cinq jours et je me suis dit que c'était le moment où jamais pour arrêter de fumer. J'étais une grosse fumeuse, environ 40 cigarettes par jour.
Le lendemain de l'opération, le kiné est venu me trouver en m'expliquant qu'il fallait faire des exercices respiratoires afin de me dégager. En faisant ces exercices, j'ai beaucoup toussé, et beaucoup souffert. Ca a encore facilité ma décision.
J'avais bien peur de reprendre une cigarette et de tousser à nouveau, ça faisait trop mal. Je n'ai pris aucun traitement, tout était dans la tête. Je n'ai pas craqué une seule fois, pourtant, mon compagnon est fumeur, il a continué à fumer dans la maison, dans la voiture. Quand nous recevons nos amis et quand nous allons chez eux, tout le monde fume, sauf moi. J'ai malheureusement compensé et pris du poids mais je n'ai jamais regretté ma décision. Maintenant, je fais une demi heure de marche tous les jours, j'ai récupéré du souffle, je me sens libérée d'un gros poids, je me sens mieux. Je me demande comment j'ai pu fumer un jour. Ma qualité de vie est tout à fait différente. Je n'espère qu'une seule chose, car même si la cigarette ne me manque jamais, j'ai toujours peur qu'un événement ne me fasse recommencer. Je suis très fière de moi, très étonnée d'avoir eu tant de volonté.
Je n'ai plus qu'à trouver la même volonté pour perdre le poids que j'ai pris depuis l'arrêt de la cigarette.
46

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous