Témoignage

Nina

Même si certains moments sont difficiles, ils le sont nettement moins que ce sentiment de mal-être que me donnait la cigarette.
Motivation
Tabacstop
Traitement médical
Bonjour à tous,
Cela fait 7 mois que j'ai arrêté de fumer ! Je souhaiterais dire à tous ceux qui ont envie d'arrêter, mais qui ont peur d'essayer, que ce n'est pas ''si dur'' que ça. Je n'ai pas dit que ça ne l'était pas, mais les difficultés sont surmontables.
Pour ma part, l'équipe Tabacstop m'a grandement aidée de par leur écoute, leurs conseils : n'hésitez pas à les appeler pour la préparation de votre arrêt et par la suite, dans les moments plus difficiles. Les brochures de préparation ont également été d'une grande aide.
Pour ce qui est de mes 1ers jours qui ont suivi l'arrêt, c'est sûr, c'est pas évident : on ne pense plus qu'à ça ... J'ai fait beaucoup de mots fléchés (chaque fois que j'avais envie de sortir fumer, je faisais une grille), je sortais sur ma terrasse avec une tasse de thé ou de café (car j'appréciais beaucoup mes pauses-cigarettes-terrasse). J'ai eu de grosses insomnies, je suis allée voir mon médecin qui a compris le problème et m'a prescrit des somnifères très légers qui m'ont aidée à surmonter ce gros problème de sommeil et j'ai pris pendant quelques semaines des pastilles Niquitin, sur les conseils d'une collaboratrice de Tabacstop.
Tout ça pour dire que les solutions et les aides existent. Chaque jour sans cigarette est une victoire. Pendant les mois qui ont précédé mon arrêt, je me sentais complètement prisonnière de la cigarette, et je dois dire que même si certains moments ont été et sont difficiles, ils le sont nettement moins que ce sentiment de mal-être que me donnait la cigarette.
La prise de poids peut rebuter également. Je pense qu'il ne faut pas remplacer une addiction par une autre. Cela dit, on a naturellement tendance à manger plus. Il faut se laisser le temps. J'ai prix 3-4 kg les 6 premiers mois, et maintenant je reprends mes habitudes d'avant, je remange normalement et je perds naturellement les kilos excédentaires.
Voilà ma petite histoire qui, j'espère, vous encouragera à arrêter !:-)
40

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous