Témoignage

Samael

2 ans que j'ai arrêté de fumer !
Bonjour,
Je me fais appeler Sam. Je ne vous donnerai pas mon prénom.
J'ai 20 ans et cela fait pratiquement 2 ans que j'ai arrêté de fumer !
J'ai commencé à fumer à 14 ans et demi et je fumais entre 1 et 2 paquet par jour. Je suis tombée dans cette addiction très jeune.
J'ai pu arrêter avec des patches, et des anxiolytiques pendant 3 semaines, tous les jours, sans sortir de ma chambre. J'ai pu arrêter du jour au lendemain comme ça, mais ce fut terriblement dur et éprouvant.
Cela fait 2 ans et je vous jure qu'il y a des moments où rien ne me ferait plus de bien qu'une seul clope, une bouffée, rien qu'une bouffée, mais j'ai tellement eu difficile que je me refuse à tout recommencer. Mais vraiment, c'est à ce moment là que je réalise à quel point c'est une addiction, que c'est une drogue, car il suffit d'un mauvais jour et la sensation revient, comme une envie pressante qui me ronge. Mais je continue de m'y refuser.
Cela m'attriste car quand je dis que je suis une droguée et que la cigarette est vraiment une drogue, je ne me sens jamais comprise.
Je me bats tous les jours, jour après jour, et chaque jour c'est un calvaire, mais je tiens.
Je pense que beaucoup sont dans mon cas et beaucoup ressentent ça ou l'ont ressenti et vécu.
Voilà, tout ça pour dire que la cigarette est une drogue dure et que le plus dur n'est pas d'arrêter mais de continuer à tenir après un certain temps. Car beaucoup pensent que dès qu'on arrête, tout s'arrête. Mais si c'était aussi facile, ça n'en ferait pas une drogue aussi dure à arrêter.
Voilà, ceci est mon témoignage. Je suis Sam et je suis addict. Et, chaque jour, je continuerai à y penser, tout en faisant tout pour ne pas y toucher.
21

Bonjour Sam. Un très grand bravo à vous d'avoir arrêté et de tenir bon. Vous avez raison, c'est une drogue, une addiction, et une seule bouffée fait replonger. Mais ces difficultés que vous ressentez encore diminueront peu à peu avec le temps. N'hésitez pas à appeler Tabacstop au 080011100 pour nous en parler. C'est gratuit. 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous