Témoignage

Sandrine

Il y a un an, j'en ai eu franchement marre et j'ai remis des patchs et repris des comprimés de nicotine.
Tabacstop
Traitement médical
Aujourd'hui, ça fait un an que j'ai arrêté de fumer.
J'avais déjà arrêté pendant 6 ans grâce à l'hypnose, mais, j'ai hélas remis une cigarette en bouche un soir, une seule, et c'était reparti pour un paquet par jour.
J'ai souvent réessayé d'arrêter, sans succès.
Et puis, il y a un an, j'en ai eu franchement marre et j'ai remis des patchs et repris des comprimés de nicotine que je commande en France car les nicorettes qui fonctionnent avec moi ne se trouvent pas en Belgique.
Et voilà, c'était parti ! Le déclic dans mon cerveau s'est fait.

Ca fait donc un an aujourd'hui et j'en suis tellement heureuse ! Tellement heureuse de tenir mes filleules dans mes bras sans sentir la clope, tellement heureuse de marcher d'un bon pas dans les rues sans avoir le souffle coupé. Mon visage est plus lumineux, mon appart ne sent plus la clope, mon chat reste à mes côtés au lieu de s'encourir chaque fois que j'allumais une cigarette. Je serre mes amis non fumeurs dans mes bras avec bonheur et je ne me les gèle plus dehors en hiver.

Depuis mon arrêt, il y a un mois jour pour jour, j'ai perdu un ami de 37 ans d'un cancer du poumon fulgurant. J'ai perdu beaucoup de proches, dont mes parents, de maladies liées au tabac. Je considère mon arrêt comme un hommage à ces gens aimés et partis dans des souffrances atroces.

Arrêter de fumer est un déclic qui se fait un jour. Il n'y a pas de potion magique, d'argument à tenir plus qu'un autre. Les substituts et l'hypnose m'ont réellement aidée. Aujourd'hui encore, avec l'accord de mes médecins, je prends des comprimés de nicotine. Un jour viendra où je n'en prendrai plus mais je ne me mets pas de pression, comme lorsque j'ai arrêté la cigarette. Pas de pression. Au jour le jour. Moment présent.

La ligne TabacStop m'a bien aidée en cas de questions ou envies. Et savoir que ça existe me tranquillise. Merci à ces professionnels dévoués !

Cherchez en vous le déclic et sachez que vous êtes plus forts que le tabac. Bonne chance à tous!
43

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous