Témoignage

Sophie

C'est génial de se lever sans tousser comme ma grand-mère.
Avantages pour la santé
Bonjour à tous,

J'ai commencé à fumer à l'âge de 15 ans, avec une amie, pour faire "la grande". Le souci, c'est que je m'y suis accrochée très fortement. L'amie elle, n'a jamais adhéré plus que ça.

Me voilà donc à 16 ans en "vrai fumeuse" et jusque 34 ans.

Une deuxième grosse bronchite me plaque au lit cet hiver pendant plusieurs jours. Je passe 24h avec des difficcultés respiratoires au delà de tout ce que j'ai pu imaginer. Je me suis même demandée si je verrais le lever du jour. L'air ne pénétrait plus dans mes poumons, ou, du moins, c'est la sensation que j'ai ressentie.

Panique totale...

La moindre inspiration faisait mal. Elle brûlait et m'arrachait le peu d'énergie que j'avais encore. J'étais au plus mal et je savais que c'était la cigarette.

Alors, je me suis forcée à en fumer une qui me faisait souffrir, qui était infâme et que je retiendrais comme la motivation qui me manquait.

Cette dernière cigarette écrasée, je m'en suis retournée sous mes draps, avec 40 degrés de fièvre ... mais je n'ai pas refumé depuis maintenant 5 mois !!! Pas besoin de substituts...

Bon, j'ai pratiquement pris 8 kilos (auxquels je m'attaque maintenant) mais c'est surtout parce que je me suis mise à la cuisine.

Alors, je recommence le sport - avec du souffle !!. C'est génial de pouvoir nager une heure ou de faire de la marche rapide et de ne pas cracher ses poumons !! C'est génial de se lever sans tousser comme ma grand-mère. C'est génial de sentir l'odeur du shamppoing dans mes cheveux et pas le tabac.

Bonne chance à tous
34

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous