Témoignage

Xavier

Je trouve que TOUTES les vérités doivent être dites.
Stress
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer non pas pour moi mais pour mon entourage et plus particulièrement mes enfants.
Si j'étais seul, je continuerais.
Je m'attendais à plein de changement. Mais je n'ai rien vu venir. Tout tournait autour de la cigarette : voiture, pause au travail, promener le chien, société,...
Ça fait 7 mois que j'ai arrêté et je tiens bon pour eux.
Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été prévenu de ces effets indésirables : mauvaise humeur, irritabilité, déprime, chute de la libido !
Je n'ai pas encore 40 ans et j'ai l'impression d'avoir plus de 70 !
Sans parler de la prise de poids non pas par compensation mais parce que j'ai faim tout le temps.
Voilà ! C'est pas un tableau glorieux mais je trouve que TOUTES les vérités doivent être dites.
Bon courage à toutes et tous pour votre prise de décision et persévérance!
36

Bonjour Xavier. Bravo pour cet arrêt et pour votre amour de votre famille.

Il y a, en effet, des  symptômes de manque quand on arrête de fumer vu que la nicotine est une drogue. Ces symptômes sont ceux que vous citez et qui sont en lien avec le cerveau (humeur) vu que le cerveau est sevré de sa nicotine. ces symptômes disparaissent avec le temps. le cerveau doit se réhabituer à fonctionner sans cette drogue. Tabacstop prévient toujours les personnes qui souhaitent arrêter, que ce soit via nos permanences téléphoniques ou via les infos sur notre site. Nous proposons aussi des aides pour minimiser ces symptômes de manque et avoir un sevrage plus confortable.

Donc, n'ayez crainte, votre organisme va se stabiliser peu à peu. Il faut compter au moins une année. Il est important de remplacer la cigarette par d'autres choses, d'autres activités. Evitez de compenser uniquement sur la nourriture. Des balades, un sport, une activité créatrice, ... Chacun selon ses goûts. La cigarette a occupé une place dans votre vie, elle laisse un vide. Il faut le combler par du positif. Il faut aussi vous récompenser de tous ces efforts : offrez-vous des cadeaux.

Vous n'avez pas ressenti de positif dans l'arrêt car vous avez arrêté jeune. Donc votre santé était encore ok et c'est tant mieux. Pourquoi attendre d'être malade pour arrêter de fumer ? En continuant, vous auriez accentué votre dépendance et mis à mal votre organisme. Par exemple cette libido que vous allez retrouver, si vous aviez continué à fumer, elle aurait pu diminuer avec le temps mais alors sans espoir de retour pour cause de maladies cardio-vasculaires.

Encore bravo et .... n'oubliez pas nos conseils : récompensez-vous et rempacez la cigarette par d'autres activités qui vous plaisent. Faites des découvertes.

 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous