Témoignage

François

Mon médecin a été clair : "si vous voulez vous suicider rapidement, continuez de fumer!".
Avantages pour la santé
Bonjour,
35 ans.... 35 ans avec une cigarette au bec! Sans jamais trop se poser la question d'arrêter... que du contraire. Puis on annonce la venue d'un polype à la vessie! Mon médecin est clair : "si vous voulez vous suicider rapidement, continuez de fumer!".
Certaines personnes auraient pu ne pas apprécier un discours aussi franc et direct, mais pour moi c'est ce qu'il me fallait.
L'idée d'arrêter est claire, mais comment ? Après avoir fait le tour de plusieurs ami(e)s qui avaient fait le pas, j'ai choisi l'hypnose. Peu courante et peu mise en avant, cette méthode a été d'une incroyable efficacité. Aucun substitut... juste un demi patch durant une semaine question de me rassurer.
Je ne peux que vous conseiller cette méthode... Choisissez bien le ou la pratiquant(e) qui déterminera le type d'accompagnement. Certains ont une formation médicale à la base et celle que j'ai choisie est psychologue. Trois personnes de mon entourage ont arrêté en même temps que moi, avec le même succès et la même facilité. Allez-y, foncez... en faisant attention aux charlatants.
48

Bonjour. François a raison de conseiller de se méfier des charlatans. Si vous êtes tentés par l'hypnose, vous pouvez consulter un ou une tabacologue qui pratique l'hypnose. Pour les trouver, consultez la liste des tabacologues http://repertoire.fares.be/ : cliquer à gauche "approches" et sélectionner "hypnose". Vous pouvez aussi appeler notre ligne 0800/11100 ou envoyer un email à conseil [at] tabacstop [dot] be.

 

 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous