Témoignage

Malorie

C'est gratuit, ça en vaut la peine.
Tabacstop
Bonjour,
J'écris ce message dans l'espoir qu'il puisse servir, ne serait ce qu'à une personne, pour réussir à prendre le courage d'arrêter de fumer.
J'ai fumé plus de la moitié de ma vie, 20 ans exactement. Ma mère est morte à 49 ans à cause de la cigarette.
Il m'aura fallu 3 tentatives, beaucoup de temps et de persévérance pour franchir le pas. J'étais tellement accro, je pensais ne jamais y arriver.
Et puis, pour mes enfants, je ne voulais pas prendre le risque qu'ils me voient mourir comme j'ai vu mourir ma mère.
La peur de la maladie est devenue plus grande que mon envie de fumer, puis le côté financier et je ne voulais pas me voir mal vieillir.
Toutes ces raisons m'ont motivée.
Avec l'aide de patch, de chewing-gum et de quelques appels avec une coach, j'y suis enfin arrivé. Cela fait 6 mois aujourd'hui et j'en suis très heureuse.
Ça fait du bien de pouvoir parler avec un professionnel pour confier ses angoisses car on passe par de mauvais moment, stress, angoisses, énervement, doute, déprime. Mais, petit à petit, ça passe.
Pour ma part, ça a été long et difficile, mais je suis si fière aujourd'hui de dire que je suis non fumeuse. J'ai été plus forte que ce poison,
J'ai remplacé la cigarette par des petites pauses thé, lecture, fruit, eau, sport, câlins avec mes enfants, prendre l'air frais.
Aujourd'hui, je respire à pleins poumons et je vous souhaite d'y parvenir. N'abandonnez pas, vous pouvez y arriver même si c'est dur, même si vous craquez, ne lâchez jamais l'idée que vous serez plus fort et tellement heureux d'être enfin libres. Et je n'ai pas pris 1kg.
Bonne chance à tous, avec volonté et détermination tout est possible.
Faites vous aider. Ma coach de tabac stop a été un réel soutien.
Etre comprise et avoir certaines explications aide vraiment. En plus, c'est gratuit, ça en vaut la peine.
Ayez toujours en tête les raisons qui vous poussent à vouloir arrêter.
Courage et force à vous.
33

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous