Témoignage

Carine

Grâce à l'aide de Tabacstop, j'ai trouvé mon chemin.
E-cigarette
Avantages pour la santé
Tabacstop
J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans (déjà un paquet par jour) jusqu'à mes 48 ans.
Dur, dur, car entourée de fumeurs. De plus, je suis atteinte d'une bronchopneumonie chronique asthmatiforme.
Beaucoup de tentatives d'arrêt et beaucoup d'échecs.
Pas d'arrêt pendant ma grossesse mais une forte diminution et je regrette de ne pas avoir arrêté à cette période.

Maintenant, grâce à l'aide de Tabacstop, j'ai trouvé mon chemin : d'abord patch + pastille à sucer, résultat semi convainquant car dans un entourage de fumeurs.

Depuis fin 2016, je vapote et cela me convient vraiment bien. Evidement la gestuelle reste, mais au moins je ne passe plus ma vie dans les hôpitaux.
De plus, je suis mami depuis il y a peu et cela était une superbe opportunité.

Je me sens beaucoup mieux, je peux enfin me promener (chose que je n'aurais pu faire avant). Plus (+) de souffle, moins mal aux jambes, fini la toux matinale, plus d'odeurs sur mes vêtements.....

Mon époux fume toujours. Pourtant, je ne peux plus être en contact avec la fumée de cigarette dont les particules nocives restent jusqu'à 7 heures dans l'air ambiant. Voilà un gros désavantage.
Mais une chose m'inquiète : il faudra bien que je lache ma vapoteuse, je ne vais pas la garder à vie. Quand je serai arrivée à 0 mgr de nicotine, je reprendai contact avec tabacstop ( toujours disponible en cas de problèmes) pour me débarasser du geste.

En tout cas, fière de moi et un tout grand merci à ma coach Tabacstop.
49

Un très grand bravo Carine.

Vous pouvez bien sûr nous appeler quand vous en aurez besoin.

Il est très important que votre mari ne fume plus à l'intérieur. Fumer ou pas est son choix mais c'est mauvais pour votre santé et cela compromet votre sevrage à la nicotine. Pour lui aussi ce serait une réduction des risques car actuellement il est doublement exposé : fumée active et passive. La fumée passive est très nocive et beaucoup de substances restent plus de 7 h (tapis, fauteuils, etc..). Vous pouvez proposer à votre mari de nous appeler, nous pourrons le conseiller sur la façon de gérer cela au mieux (fumer dehors).

 

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous