Témoignage

Cemi

Je sais que je peux me passer de cigarette en semaine
E-cigarette
Petite fumeuse du soir en semaine et plus grosse fumeuse de soirée en we depuis 18 ans ...
De 3 à 5 cigarettes uniquement le soir ! Je suis une vraie dépendante comportementale, car en vacances (et uniquement), je fume aussi dans la journée...
Si j'ai trop fumé un samedi, je peux m'abstenir pendant 2 jours puis quelque chose me manque...
Mercredi dernier , je suis allée chercher une e-cigarette ! Pourquoi ? Mon homme fumeur de 15 cigarettes par jour depuis 20 ans n'a plus touché une cigarette depuis 3 mois grâce à l'e-cigarette.
Donc je me suis dit: "je ne suis pas dépendante de la nicotine... je pourrais me passer de la cigarette la semaine... mais peut-être pas encore le we..." Bref, jamais je ne me suis dit : "Il faut que j'arrête ...".
Je déteste la frustration... et voilà que ça fait une semaine que j'utilise l'e-cigarette! J'ai directement pris du liquide sans nicotine.
Cela me convient.. je n'ai pas encore testé les conditions dans lesquelles j'adore fumer mais je sais à présent que je peux me passer de cigarette la semaine et certainement diminuer le week-end, si pas arrêter.
Ce que je me dis: j'aurais dû m'y mettre plus tôt ! Bien sûr, je sens que j'ai envie de grignoter le soir, ce que je n'ai jamais fait ... mais je vais passer ce cap sans me laisser aller!
41

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous