Témoignage

Ex Fumeur et vapoteur passionné!

Cela fait 12 ans que j'ai arrêté de fumer grâce au vapotage...
E-cigarette
Motivation
Bonjour,
Cela fait 12 ans que j'ai arrêté de fumer grâce au vapotage...
Je fumais plus de 50 cigarettes par jour. Alors, que cela me paraissait absolument impossible, j'ai arrêté de fumer en 5 semaines seulement!
Aujourd'hui, je vapote seulement, je n'utilise que l'arôme tabac cigare.
J'utilise des liquides 100% glycérine végétale et un arôme cigare. Je vapote à 0 nicotine.
Je n'avale que très très rarement la vapeur...on pourrait dire que je "crapote" dans la vapote et sincèrement, j'adore ça!
Mon plaisir étant de faire de monstrueux nuages de vapeur grâce aux atomiseurs reconstructibles que j'utilise depuis leur arrivée sur le marché de la vape...
Aujourd'hui,la cigarette n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir. Je n'éprouve aucun manque.
Bien qu'il ne faille jamais dire jamais, je ne crois pas à une rechute de ma part car malgré les coups, je n'ai pas craqué !
63

Contrairement à la fumée de cigarette (4000 substances, dont 80 sont cancérigènes), la vapeur de cigarette électronique ne contient pas le cocktail de substances chimiques présent dans la cigarette. Même si vapoter est présenté comme moins dangereux que la cigarette, l’ecigarette doit avant tout être perçu comme une aide au sevrage tabagiste et non pas comme une nouvelle addiction. Effectivement, nous manquons à ce jour de données épidémiologiques sur son usage à long terme. Différents facteurs sont à considérer : - la difficulté d’évaluer les effets délétères de l’ecig puisque les vapoteurs sont souvent des anciens fumeurs ou bien des fumeurs vapoteurs, - les goûts arômatisés et sucrés qui sont plus toxiques ainsi que le nombre d’ecig différentes qu’on comptabilise sur le marché de la vente. Il semble nécessaire de bien utiliser l’ecigarette durant son sevrage avec une dose adéquate de nicotine pour éviter la surchauffe de l’e-liquide qui provoque la production de formaldehyde et d’acroléine.

De plus, l’usage concomitant de fumer et de vapoter simultanément n’a aucun impact sur la santé, ni sur le processus de sevrage. C’est pour cette raison qu’il est important de bien comprendre et conscientiser l’ecigarette comme aide au sevrage tabagiste avec une dose adéquate de nicotine pour éviter la surchauffe de l’e-liquide et les effets de compensation chez un fumeurs hautement dépendant à la nicotine. Tabacstop est une ligne gratuite 0800 111 00 qui peut répondre à toutes vos questions si vous souhaitez entreprendre la route du sevrage. Bonne route sans tabac.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous