Témoignage

Marie

Je repense à une phrase que m'a dit un ami "elle ne te sert à rien et ne t'apporte rien".
Avantages pour la santé
Motivation
Tabacstop
Traitement médical
Encore merci à toute l'équipe de Tabactop et en particulier à Juliette, ma coach qui m'a accompagnée.
Cela fait 4 mois et demi que je ne fume plus.
Au mois d'octobre 2018, après avoir de moi-même réduit ma consommation de 25 à 7 cigarettes et ce durant 1 mois, j'ai fait appel à Tabacstop et c'est ce premier appel qui a boosté ma décision de l'arrêt définitif. Je sentais que c'était le bon moment, pas de retour en arrière, j'avais de fortes motivations, surtout de santé, de retrouver la liberté, de décrocher ce boulet énorme au pied que je trainais.
Avec des patchs et une cigarette électronique, je suis donc partie pleine de volonté et d'enthousiasme dans cette belle aventure. Je dirais même une renaissance avec ce qu'elle comporte de douleurs, de difficultés.
Au début, c'est une heure à la fois, pas trop penser à demain. Chaque semaine, Juliette m'a été d'une grande écoute et de bons conseils.
Le plus dur a été aux changements des patchs et à l'arrêt des patchs. Quelques fortes envies reviennent surtout liées aux habitudes et aux émotions. Mais la vie continue avec ses joies et ses difficultés.
Il y a eu des moments où j'avais des crises de larmes, ou je me sentais prête à exploser !! On apprend à gérer. J'ai failli craquer plusieurs fois. Je repensais alors à mes motivations. Mais cela demande aussi de la volonté et du courage. Sortir de chez soi, écouter de la musique, faire ce que ce l'on aime, méditer, écouter l'inspiration du moment.
Maintenant, je me sens vraiment heureuse, LIBRE, tous mes problèmes de santé sont partis, plus de toux, beaucoup de paix intérieure, de concentration, un teint de "jeune fille", sentir bon,... tout cela, je l'apprécie au quotidien. Mais, il faut vraiment rester vigilant, surtout face aux émotions, au stress. Je pense que c'est cela qui me ferait rechuter.
Quand parfois l'idée d'une petite cigarette refait surface, je repense à une phrase que m'a dit un ami "elle ne te sert à rien et ne t'apporte rien ".
Je sais aussi que Tabacstop sera là pour m'aider.
64

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous