Témoignage

Meruem

Depuis cette libération, je me sens revivre.
E-cigarette
Avantages financiers
Mode de vie sain
Motivation
Bonjour,

Je viens d'arrêter de fumer depuis quelques jours déjà. La nicotine est une drogue dure, s'en défaire prend énormément de temps, du moins le temps semble plus long.

Notre cerveau fait absolument tout pour nous convaincre par des pensées que l'on a. On se cherche des excuses pour recommencer, pour avoir sa dose de nicotine, des pensées du style "ça sert à rien d'arrêter, car on mange déjà de la merde", "de toute façon, l'air est pollué", etc...

Le tout, c'est de s’apercevoir que c'est le manque qui nous fait divaguer, et comme moi j'en ai conscience, je ne reprends pas. J'ai vécu mon enfance dans un environnement enfumé, donc je n'avais pas de très bons exemples, et plus tard, pendant l'adolescence (14 ans), c'était pour m'intégrer et faire l'homme, le mec, le vrai (lol), du moins je le voyais comme ça. Tout ça pour dire que cette saloperie devrait vraiment être interdite.

Mon arrêt est relativement simple : grâce à la cigarette électronique, mes besoins en nicotine sont de plus en plus espacés et, franchement, depuis cette libération, je me sens revivre, je peux me concentrer sur mes tâches très facilement, je ne tousse plus, je suis en forme toute la journée, que du positif et ça ne fait qu'aller de mieux en mieux. Alors un conseil: "Stop!". Lâchez cette saloperie! Vous redécouvrirez le monde sous un nouveau jour ;) Et financièrement, je n'en parle pas: c'est énorme mais ridicule comparé au bien être qu'on ressent !

Bonne chance à tous les futurs ex-fumeurs!
29

Bravo Meruem. Beau parcours. En ce qui concerne la dépendance à la niicotine, la durée du sevrage varie d'une prsonne à l'autre. De quelques semaines à quelques mois. Chaque fumeur a son profil de dépenance (faible, moyenne, forte) et il n'y a pas de règle générale sur ce sujet. Ne vous découragez pas, elle prend fin, sutout avec de l'aide.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous