Témoignage

Nathalie

Il faut juste bien adapter son taux de nicotine.
E-cigarette
Bonjour,
Presque 2 ans que je vapote. Mon mari a arrêté avec moi. Depuis nous vapotons. C'est suite à un cancer du sein que je l'ai décidé et du jour au lendemain. Il faut juste bien adapter son taux de nicotine. Au début, il doit être haut, si vous avez été un gros fumeur. Nous nous sommes vraiment bien informés, seuls, pour savoir quel taux nous avions besoin.
Pour nous 2 c'est le meilleur moyen pour arrêter le tabac. Les autres substituts, ne sont pas efficaces.
Il faut juste arrêter, en Belgique, de faire peur aux gens. Mon oncologue tient à ce que je n'arrête jamais le vapotage.
L'addictologue français, Jacques LeHouézec, suit le vapotage depuis le début. C'est grâce à lui aussi que je vapote. Ici en Belgique, on fait plus peur qu'autre chose. C'est facile de dire qu'après 10 ans on ne sait toujours rien sur la vape. Les anglais font de sérieuses études. Si la Belgique se mettait sérieusement à conseiller largement le vapotage, on aurait déjà avancé.
46

Bonjour. Bravo pour votre arrêt à tous les deux.

La ecigarette est une aide pour le sevrage mais il ne faut pas pour autant dénigrer les autres substituts de nicotine. Nous avons suivi beaucoup de personnes qui ne supportaient pas la ecigarette et ont arrêté avec les substituts. Là aussi, comme pour la ecigarette, il faut bien doser et parfois cela veut dire 2 patches, ou patch et substituts oraux. Un tabacologue peut conseiller pour l'évaluation de ces dosages. Mais Tabacstop ne déconseille pas du tout la ecigarette dans le cadre d'un sevrage car elle donne de bons résultats aussi.

Chacun doit être libre de choisir la méthode qui lui convient.

En ce qui concerne la peur sucitée suite aux décès aux Etats Unis : cette info a été diffusée dans tous les journaux du monde et ces décès étaient dûs à des ajouts dans les ecigarettes de produits huileux, notamment dans le but de consommer du cannabis. Ces produits étaient vendus sur internet et n'étaient pas sous contrôle. Ces informations ont suscité de la peur dans le monde entier et pas seulement en Belgique. Certains pays ont même interdit la ecigarette, quand ce n'était pas déjà fait auparavant. Ce n'a pas été le cas en Belgique. Nous ne pensons donc pas que la Belgique soit particulièrement plus négative que d'autres pays envers la ecigarette.

Susciter la peur n'est en tous cas pas la position de Tabacstop en ce qui concerne les différents types d'aide au sevrage proposés.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous