Témoignage

Soleil

Si vous souffrez fort d'effets secondaires, tenez bon ! Ça finit par passer !
Mode de vie sain
Avantages pour la santé
Motivation
Traitement médical
Un matin, il me restait une cigarette, je l’ai fumée et j’ai senti que c’était le bon jour pour arrêter. J’en avais marre de fumer, ma petite voix me disait en permanence  « il faut que t’arrêtes ».
Je fumais un paquet par jour depuis 15 ans. J’ai commencé à avoir des problèmes d’inflammations aux gencives, qui ont disparu 10 jours après l’arrêt. J’ai donc fumé cette cigarette et ensuite mis un patch de 21mg. J’ai été très fatiguée pendant plus d’un mois. J’ai ressenti beaucoup d’effets secondaires, comme le stress, la nervosité,... Certains matins, j’étais comme soule d’avoir trop dormi, dans un état second, par moment j’avais l’impression que j’allais tomber dans les pommes.
Tout ça a duré 4 mois.
Un beau jour, je me suis levée d’une forme incroyable, j’étais libérée de cette cigarette. Fini les effets de manque. Finalement, j’ai mis les patches pendant un mois et, ensuite, je me suis sevrée sans plus de substituts.
Aujourd’hui, ça fait 6 mois que j’ai arrêté. Je me sens tellement bien, … Je ne suis plus fatiguée par rapport à avant. J’ai une plus belle peau. L’odorat et le goût sont revenus. Le sport aide énormément lors de l'arrêt.
Je vous souhaite un courage énorme de vous libérer de ça. Ça en vaut la peine.
Si vous souffrez fort d'effets secondaires, tenez bon ! Ça finit par passer !
31

Bravo Soleil ! Les effets secondaires, c'est le manque de nicotine. C'est pourquoi nous recommandons la prise de nicotine pharmaceutique (comme les patches pris par Soleil). Attention, Soleil a arrêté assez tôt ses patches, c'est un choix personnel et ça s'est bien passé, mais faire un traitement court augmente les risques de rechute vu les symptômes de manque de nicotine. Soyez prudents.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous