Témoignage

Stephanie

Peut être qu’un jour je ne fumerai plus...
Rechute
J’ai contacté une première fois Tabacstop il y a 4 ans. Le résultat me semblait très bien, je me suis contentée longuement de 5 ou 6 cigarettes par jour (avant cela j’etais à1 paquet voir 1/2 tous les jours normaux).

J’ai repris au fil du temps, passage très solitaire et ma copine cigarette avait plein d’amies du même genre qu’elle, on est devenues une solide bande, allant jusque 30 certains jours. Puis je me suis lassée et j’ai appelé à nouveau Tabacstop et Marie Carole en ligne 1 fois par semaine n’a pas résolu mon souci parce que face à la globalité j’m’en foutais un peu de fumer en fait.

Là, je ne sais pas pourquoi ça fait une petite semaine que je gère à 5 ou 6 cigarettes et au nouvel an un paquet mais j'essaie de m’accrocher à garder juste le rythme de plaisir et non plus d’addictions comme depuis trop longtemps.

Peut être qu’un jour je ne fumerai plus (je suis plutôt pour la crémation que les enterrements donc y’a bien un moment où j’arrêterai de fumer!) ou pas...?

Les gommes mentholées m’aident assez bien pour garder une consommation acceptable (physiquement et financièrement…). Jusqu’ici ma capacité est d’acheter ces petites cigarettes à la pièce... donc financièrement c’est kif kif sauf que je vois mes commerçants préférés deux fois par jour).

Projet de ce côté là: me disputer avec eux comme ça j’irai plus jusque là pour trois clopinettes !
44

Courage Stéphanie. N'hésitez pas à vous re-inscrire pour un accompagnement téléphonique quand vous sentirez que dans la balance entre les avantages et les inconvénients, les avantages sont de moindre importance.

Partagez votre expérience

Vous aussi avez essayé d’arrêter de fumer ? 

Racontez-nous