Quelques conseils pour persévérer et gérer les envies

Voici quelques conseils pour vous aider à persévérer dans votre arrêt tabagique:

  • L’envie d’une cigarette se fait sentir à certains moments ? N’oubliez surtout pas que ces moments ne durent généralement que quelques minutes. Imaginez et mettez en pratique une occupation si possible plaisante. L’envie passera.Téléchargez notre App Tabacstop : l’onglet SOS vous proposera des occupations pour faire passer votre envie.
     
  • Vous avez envie de refumer, de vous acheter un paquet de cigarettes ? Accrochez-vous à des pensées positives comme « Cela fait autant de jours (ou de semaines) que je ne fume plus et je veux persévérer ». Rappelez-vous vos raisons d’arrêt, vos motivations. Une seule cigarette peut compromettre votre sevrage et vous faire replonger dans la dépendance.
     
  • Certaines situations sont particulièrement difficile ? Tâchez de répertorier ces pièges, ces situations à risque, celles où la tentation de fumer est la plus grande pour vous. Ainsi, vous pourrez veiller à éviter ces situations autant que possible ou vous y mettre en place des stratégies, vous y préparer. (lien vers « identifier les pièges)

Au fil du temps, vous découvrirez par vous-même ce qui est bien pour vous, ce qui vous aide à ne pas fumer : boire de l’eau, vous offrir une petite récompense, sortir prendre l’air,…. Conservez ces habitudes le plus longtemps possible !