Attention aux arnaques avec la cigarette électronique

La Fondation contre le Cancer relaie une information de Test-Achat. L’organisation prévient les consommateurs de rester vigilant concernant la "Lyko Smoke". Le Centre Européen des Consommateurs a déjà reçu une soixantaine de plaintes concernant cette entreprise qui vend des cigarettes électroniques. Test-Achat a également reçu des plaintes.

L’entreprise, basée en Lettonie, a mis en place via son site un processus de vente qui trompe le consommateur. De plus – et la Fondation contre le Cancer insiste sur ce point – les consommateurs n’ont aucune garantie quant à la sécurité des produits envoyés.

Les e-cigarettes sont réglementées par la loi générale du 9 février 1994 relative à la sécurité des produits et services. Cette réglementation stipule que seuls les produits et services sûrs peuvent être mis sur le marché. Le producteur et/ou distributeur sont responsables des conséquences possibles des défauts de leur produit ou service.

Que faire si vous avez été dupé ? Découvrez ce que propose le Centre Européen des Consommateurs Belgique contre cette arnaque.

http://www.standaard.be/cnt/dmf20140612_01138180