E-cigarette

Certains fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. D'autres ont adopté le double usage, c'est-à-dire qu'ils alternent entre la cigarette et la vapoteuse, ou n'arrivent plus à arrêter le vapotage.

Pour obtenir des avantages pour la santé, il est important d'arrêter complètement de fumer et de renoncer à tous les produits du tabac. Le vapotage temporaire pour résister à la cigarette peut être une bonne stratégie pour certains fumeurs. Mais malheureusement, de nombreuses personnes vapotent depuis des années alors que les effets à long terme de la cigarette électronique ne sont pas encore connus. La meilleure chose pour votre santé est donc de ne plus fumer, mais de ne pas continuer à vapoter non plus. Nous pouvons vous aider à vous débarrasser de toute forme de dépendance à la nicotine à laquelle vous êtes confronté. Grâce à nos conseils, vous apprendrez non seulement à vous attaquer à la dépendance physique, mais aussi à vous défaire de vos habitudes et à vaincre la dépendance psychologique à un produit à base de nicotine.

Avant de vous plonger dans nos pages d’information, prenez connaissance des avertissements suivants :

  • Tenez votre cigarette électronique éloignée des enfants.
  • N'utilisez jamais de substances contenant de l'huile dans votre vapoteuse ! Cela peut être très dangereux, car l'huile peut déposer une couche de graisse toxique dans vos poumons.
  • Ne jetez pas une cigarette électronique cassée dans la poubelle, mais portez-la au parc à conteneurs.

    La e-cigarette, c’est quoi?

    L'e-cigarette, appelée aussi cigarette électronique, vapoteuse, ou encore vaporisateur personnel, est un dispositif électronique produisant une vapeur destinée à être inhalée.

    Arrêter de fumer via l'e-cigarette

    En tant que fumeur, les e-cigarettes peuvent vous aider à arrêter de fumer ou à passer à une consommation moins risquée pour votre santé. Il peut également être combiné avec d'autres agents d'arrêt.

    Que penser du tabac chauffé ?

    En tant que fumeur, la e-cigarette peut vous aider à arrêter de fumer ou passer à une consommation moins risquée pour votre santé. Elle peut également être couplée à d’autres moyens d’arrêt.

    Que dit la loi sur la cigarette électronique ?

    En Belgique, l’e-cigarette est considérée comme un produit du tabac. Une nouvelle loi est sortie en 2016, qui donne un meilleur cadre à l’e-cigarette et permet de mieux protéger le consommateur.