E-cigarette

On parle beaucoup, à l'heure actuelle, de l’e-cigarette. Dans ce chapitre, nous vous proposons de découvrir son fonctionnement, les risques pour la santé, son utilité dans l'arrêt tabagique et la législation en vigueur. Pour aller plus loin, le Fonds des Affections respiratoires (FARES) propose une brochure sur le sujet. 

 

La e-cigarette, c’est quoi?

L'e-cigarette, appelée aussi cigarette électronique, vapoteuse, ou encore vaporisateur personnel, est un dispositif électronique produisant une vapeur destinée à être inhalée.

Arrêter de fumer avec l'e-cigarette

En tant que fumeur, les e-cigarettes peuvent vous aider à arrêter de fumer ou à passer à une consommation moins risquée pour votre santé. Il peut également être combiné avec d'autres agents d'arrêt.

Que penser du tabac chauffé ?

En tant que fumeur, la e-cigarette peut vous aider à arrêter de fumer ou passer à une consommation moins risquée pour votre santé. Elle peut également être couplée à d’autres moyens d’arrêt.

Que dit la loi sur la cigarette électronique ?

En Belgique, l’e-cigarette est considérée comme un produit du tabac. Une nouvelle loi est sortie en 2016, qui donne un meilleur cadre à l’e-cigarette et permet de mieux protéger le consommateur.