L’Union belge de football et la Fondation contre le Cancer accueillent les supporters dans un stade sans tabac!

Le 18 mars prochain, en vue de la finale de la Coupe de Belgique, l’Union belge de football accueillera les supporters dans un stade Roi Baudouin sans tabac. Ce match sans fumée sera le premier d’une longue série. Les prochains matchs de finale de la Coupe de Belgique et ceux des équipes nationales suivront le mouvement! 
 
Selon une enquête de l'Union belge de football, 69% des supporters soutiennent la mesure. De plus, au-delà de l’interdiction de fumer, l’idée est de faire passer le message qu’il est possible d’arrêter de fumer. C’est pourquoi, l’accent sera mis sur les services proposés par Tabacstop.
 
« Nous nous réjouissons de cette collaboration. Un stade non-fumeur est un signal fort afin de protéger de la dépendance du tabac les jeunes passionnés de football. En outre, les supporters – qui représentent une part importante de la population belge -  ne seront plus exposés aux dangers et aux désagréments du tabagisme passif durant la durée du match. Et les supporters qui souhaitent arrêter de fumer pourront compter sur le soutien de Tabacstop. Ensemble contre le cancer ! », indique Guido Poppelier, collaborateur Public Affairs à la Fondation contre le Cancer.
 
Pour en savoir plus >>