Les nouvelles de 2022
Rencontrez Helpy, votre assistant Tabacstop !
Vous êtes fumeur, un proche ou un professionnel de la santé ?
Helpy, votre assistant personnel Tabacstop, va vous aider à trouver les informations et l’aide que vous recherchez sur l’arrêt tabagique.
Prêt.e à le rencontrer ? Il vous suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite de votre écran pour débuter la conversation !
Vous souhaitez parler directement à l’un de nos tabacologues ? Appelez gratuitement le 0800 111 00 les jours ouvrables de 15h à 19h.
Rapport 2021
En 2021, Tabacstop a eu 19 951 contacts via e-mails ou téléphone. Via la page Facebook, Messenger et l’application Tabacstop, nous avons comptabilisé au total 29 775 contacts. Le site internet a même enregistré 285 640 visiteurs uniques (dans les 2 langues). 58% ont visité www.tabacstop.be et 42% ont consulté le site néerlandophone www.tabakstop.be.
Découvrez ici le rapport d’activité 2021 complet
« Ensemble vers un nouveau souffle » : s’informer et réfléchir sur sa consommation de tabac
En tant que partenaire du Plan Wallon Sans Tabac, Tabacstop vous invite à participer à la campagne « Ensemble vers un nouveau souffle » : s’informer et réfléchir sur sa consommation de tabac.
La campagne est structurée en 3 phases :
Arrêter de fumer pendant la grossesse et l’allaitement ? Tabacstop peut vous aider !
Fumer est intrinsèquement mauvais pour la santé, plus encore pendant la grossesse et l’allaitement. C’est donc la période idéale pour arrêter de fumer et protéger ainsi votre santé et celle de votre futur bébé. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté. Si l’accompagnement psychologique joue un rôle important dans la réussite du sevrage, il faut parfois associer ce soutien à la prise de substituts nicotiniques afin d’atténuer les symptômes physiques du sevrage.
Principe du « pollueur-payeur » pour l’industrie du tabac : une piste a suivre !
Les prix des produits du tabac continuent d'augmenter. Les droits d'accises plus élevés sont souvent simplement répercutés sur le client, ce qui entraîne une hausse du prix du paquet pour les consommateurs. Mais qu’en est-il pour les producteurs ?
Pour la Fondation contre le Cancer, il est grand temps d'exiger une contribution financière à l’industrie du tabac pour les dégâts majeurs dont elle est directement responsable !