Kruidvat arrête la vente des produits du tabac

  • En Belgique et aux Pays-Bas
  • Le premier grand détaillant à prendre cette décision
  • Les Belges sont en faveur de telles mesures anti-tabac

Kruidvat, la chaîne des drogueries avec plus de 1000 magasins en Belgique et aux Pays-Bas du groupe A.S. Watson, va dans les deux prochaines années arrêter la vente des produits du tabac. Kruidvat souhaite en effet décourager l’usage du tabac chez les jeunes. L’arrêt de la vente se fera en plusieurs phases, avec pour objectif en 2018 de retirer de la vente les produits du tabac dans deux tiers de ses magasins. Les derniers magasins suivront en 2019. Sur le site de Kruidvat, vous trouverez toutes les informations sur les premiers magasins concernés par cette mesure et les dates auxquelles les ventes de produits du tabac s’arrêteront. 

La décision ne se limite pas aux 250 magasins de l’enseigne en Belgique. Dans les 930 magasins Kruidvat aux Pays-Bas, les produits du tabac ne seront également plus disponibles fin 2019. Dès lors, Kruidvat est le premier grand détaillant qui arrête la vente du tabac en Europe. 

La santé est un thème important pour de plus en plus de consommateurs. Dans les magasins de Kruidvat, la santé occupe également une place de plus en plus importante. « Avec une gamme élargie d’articles abordables, nous nous efforçons d’aider le mieux possible nos clients à prendre soin de leur santé. La vente de produits du tabac ne correspond pas à cela », indique Gerard van Breen, CEO d’A.S. Watson Health & Beauty Benelux. « ‘Sans tabac’ va, à terme, devenir la nouvelle norme ». 

La décision de Kruidvat est pleinement en ligne avec quelques résultats importants d’un récent sondage de la Fondation contre le Cancer. Ce sondage démontre que de plus en plus de Belges sont en faveur des mesures anti-tabac.