Je suis (veux tomber) enceinte

Vous avez envie d’avoir un bébé ? Le plus important est alors de commencer par arrêter de fumer afin de maximiser vos chances de tomber enceinte et diminuer le risque de fausse couche. Le mieux est évidemment d’arrêter de fumer avant la grossesse. Et si vous êtes toujours « accro » lorsque votre test de grossesse est positif, renoncez le plus vite possible à cette mauvaise habitude.

Bientôt maman ? Félicitations ! Sachez qu’en arrêtant de fumer, vous diminuez le risque de complications pendant la grossesse, pour vous comme pour votre futur bébé.

L’arrêt du tabac s’accompagne immédiatement de nombreux bienfaits, tant pour vous que pour votre bébé, même plus tard pendant la grossesse et après la naissance.

Comment y arriver ?

Vous arrêterez plus facilement de fumer si vous avez préalablement réfléchi à la méthode de sevrage que vous allez choisir. Découvrez plus d’info sur les aspects à prendre en compte.

Et si mon partenaire fume ?

Si votre partenaire fume lui aussi, il est conseillé d’arrêter ensemble. Non seulement pour vous encourager mutuellement, mais aussi car la fumée du tabac est nocive pour votre bébé.

Je veux de l’aide

Vous n’êtes pas seule, vous pouvez vous faire aider pendant votre sevrage. Découvrez comment vous faire aider.